Skip to main content

Plus durable tout au long de la vie. Telle est la mission d'Ekoplaza, un supermarché biologique qui encourage les consommateurs à adopter un mode de vie sain, biologique et durable. Et Squadra Velo y joue également un rôle. Il est temps de s'entretenir avec Luc Heijl, copromoteur de la passion pour le cyclisme chez Ekoplaza.

QUE REPRÉSENTE EKOPLAZA ?

Luc: « Ekoplaza est une chaîne néerlandaise de supermarchés biologiques. L’entreprise fait partie du grossiste et fournisseur total Udea. C’est également pour cette branche de notre activité que nous avons fait concevoir des vêtements de cyclisme personnalisés. Ekoplaza est un magasin physique que vous trouverez dans certaines villes des Pays-Bas et de Belgique. Par conséquent, les consommateurs font immédiatement le lien avec nos magasins lorsqu’ils nous voient à vélo. »

QUEL RÔLE JOUEZ-VOUS ICI ?

Luc: « J’occupe le rôle de responsable omnicanal. Cela veut dire que je suis responsable de la boutique en ligne et de l’automatisation des caisses dans les magasins. Je fais en sorte que les différents canaux utilisés par les clients soient parfaitement complémentaires. »

D'OÙ VIENT LA PASSION POUR LE CYCLISME ?

Luc: « Avant de rejoindre Udea, je faisais du vélo avec Erik Does, propriétaire d’Udea, dans le même club de cyclisme. Notre passion commune pour le cyclisme m’a permis de trouver un emploi chez Udea. »

"SQUADRA VELO HEEFT DE KLEUREN EN VORMGEVING VAN EKOPLAZA OPNIEUW LEVEN INGEBLAZEN."

COMMENT ÊTES-VOUS ENTRÉ EN CONTACT AVEC SPORTFUL CUSTOM ?

Luc: « Quand j’ai commencé chez Udea, il y avait déjà des vêtements d’équipe personnalisés auprès d’une autre marque. À l’époque, Erik était lui-même à l’origine de cette initiative et, en raison de cette passion commune pour le cyclisme, il était heureux de passer le flambeau. Je me suis donc immédiatement attaqué à ce projet et j’ai décidé qu’il était temps de choisir une autre marque. Les vêtements de cyclisme avec lesquels nous roulions à l’époque étaient bien, mais je savais qu’il y avait des vêtements de cyclisme de meilleure qualité sur le marché et je voulais cette qualité pour Ekoplaza.

Après quelques recherches, j’ai finalement opté pour Sportful, puis Squadra Velo. Avec cela, j’avais atteint mon premier objectif et je pouvais donc commencer à m’attaquer à la conception. Squadra Velo a fait revivre les couleurs et le concept d’Ekoplaza. Le projet a été si bien accueilli que nous avons même gardé le violet le plus foncé que vous aviez incorporé dans le maillot cycliste dans notre livre de style Ekoplaza. Erik a dit un jour que la couleur utilisée par Sportful Custom était le violet qui a aidé la formule d’Ekoplaza dans le développement de la marque. Par conséquent, si vous mettez tous les maillots côte à côte, vous verrez progressivement qu’ils passent d’un violet plus clair à une variante plus sombre. »

EKOPLAZA PARTICIPE AUSSI À PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS CYCLISTES ?

Luc: « C’est exact ! Erik participait déjà à Cape Epic depuis 2014, et dans son bureau pendaient encore les différents maillots de cyclisme avec lesquels il y a couru. En 2019, nous avons participé pour la première fois au Cape Pioneer, un événement de VTT de sept jours, avec les nouveaux maillots Sportful. Ensuite, nous avons aussi participé à Cape Epic avec un nouveau design spécialement conçu pour cet événement. Et nous avons maintenant aussi fait faire un design pour l’Ekopak Belgian Mountain Bike Challenge, qui aura lieu en mai. »

Leave a Reply