Skip to main content

Vous avez donc opté pour les fantastiques vêtements de cyclisme de Sportful. Mais maintenant, vous voulez évidemment aussi pouvoir profiter longtemps de ces vêtements haut de gamme !

Vous trouverez ci-dessous nos 10 conseils pour laver et sécher vos vêtements de cyclisme. Remarque : ces conseils s'appliquent à la majorité de nos produits, mais veillez à quand même lire les instructions de lavage sur l'étiquette avant de les appliquer.

Les vêtements de cyclisme spécialement conçus pour être coupe-vent et/ou imperméables nécessitent souvent une attention supplémentaire. Il s'agit notamment des vêtements qui utilisent des tissus DWR, NoRain, Softshell, Gore-Tex, Windstopper, Nano Flex, à membranes, etc.

PRÉPARATION

1.

Rincez la boue ou toute autre saleté sous l’eau froide lorsque le vêtement est encore humide, ou frottez la boue sèche avec une brosse douce.

2.

Videz toutes les poches et retournez le vêtement avant de le laver
et de le sécher. Cela permet de mieux préserver les couleurs, de prolonger la durée de vie des tissus, d’éviter d’éventuels dommages au tissu extérieur, et de protéger tous les éléments créés par transfert thermique.

3.

Assurez-vous que toutes les fermetures (tirettes et bandes autoagrippantes) sont complètement fermées.

4.

Ne lavez pas les vêtements contenant des fermetures autoagrippantes
(comme les gants et les couvre-chaussures) avec des vêtements contenant beaucoup de lycra (comme les pantalons de cyclisme) pour éviter tout dommage.

LAVAGE

5.

Lavez les vêtements à 30 °C ou moins si possible. La plupart des détergents et des machines à laver modernes peuvent parfaitement fonctionner à des températures plus basses. Le lavage à froid réduit le risque de rétrécissement des vêtements de cyclisme, de détérioration des membranes ou de perte de couleur.

6.

Utilisez un peu de détergent liquide plutôt que de la poudre à laver.

ATTENTION

7.

N’utilisez pas de détachants, car cela pourrait affecter les performances des vêtements.

8.

Nous déconseillons fortement l’utilisation d’adoucissants. N’utilisez en aucun cas de l’eau de Javel ou des colorants.

SÉCHAGE

9.

NE mettez PAS vos vêtements de cyclisme dans le sèche-linge ou ne les placez PAS pour qu’ils sèchent sur des radiateurs ou d’autres sources de chaleur directe.

10.

Pour conserver vos vêtements haut de gamme dans le meilleur état possible, nous vous recommandons de les faire sécher à l’extérieur. Pour les pantalons, il est préférable d’utiliser les bretelles pour les suspendre sur la corde à linge. Il est préférable de suspendre les maillots ou les vestes de cyclisme sur un porte-manteau pour permettre à l’air de circuler à travers le vêtement pendant le processus de séchage.

Leave a Reply