Skip to main content

Le Martini Racing Ciclismo vise à encourager les travailleurs du secteur horeca à garder un mode de vie équilibré. Les horaires irréguliers ne permettent pas souvent de faire beaucoup de sport durant le week-end. Les balades à vélo de Martini Ciclismo ont donc principalement lieu le lundi. Mais ce n'est pas tout. Martini réserve à son programme cycliste une place de choix dans sa nouvelle boutique éphémère « The World of Apertivo » située dans le cœur d'Anvers. Nous avons parlé à Frank Symons, fondateur de Martini Ciclismo Racing.

QUE REPRÉSENTE LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE « THE WORLD OF APERITIVO » POUR VOUS ?

Frank: « “The World of Apertivo” est une boutique qui dispose de tous les ingrédients pour organiser l’aperitivo parfait. Nous vous guiderons dans chacun de vos choix et vous ferons découvrir de nouveaux produits, de la meilleure olive à la bonne playlist. Notre boutique éphémère est divisée en plusieurs zones, chacune étant liée à une boisson Martini particulière. Nous avons ainsi un coin sans alcool, où nous exposons l’histoire de Martini Racing Ciclismo et notre tenue cycliste exclusive de Sportful. »

VÉLO ET MARTINI : ILS NE SONT PAS SOUVENT ASSOCIÉS. D'OÙ VIENT L'IDÉE DE COMBINER LES DEUX ?

Frank: « L’idée vient de l’équipe Martini Racing Ciclismo, dont Tom Boonen a été l’ambassadeur pendant plusieurs années. Il s’agit d’un programme de cyclisme destiné aux personnes travaillant dans le secteur horeca. C’est un secteur difficile et cela va souvent de pair avec un mode de vie pas très sain. Ils travaillent souvent de longues heures et ont des horaires irréguliers. Notre objectif est donc de leur proposer un mode de vie plus sain et surtout d’être plus en forme, sous la forme d’amusantes balades à vélo. Le lien avec Martini n’est en fait pas compliqué à comprendre, puisque le cyclisme est dans l’ADN de Martini. Dans les années 1930, Martini a été l’une des premières marques non issues de l’industrie du sport à parrainer le tour d’Italie. Quelques années plus tard, le classement par équipe du Tour de France a même été rebaptisé “Challenge Martini”. Il m’a donc semblé naturel de lancer le programme Martini Racing Ciclismo il y a quatre ans. »

COMMENT EN ÊTES-VOUS VENU À LA CONCEPTION ?

Frank: « Pour le tout premier design, il y a quelques années, nous avons eu l’idée de travailler avec les bandes de course de Formule 1 de Martini. Ces légendaires rayures figurent également sur toutes nos bouteilles et constituent à chaque fois notre point de départ. En outre, il était important pour nous que notre ADN soit incorporé, et que les maillots de cyclisme soient très reconnaissables. Pour le nouveau design, nous avons aussi pris comme point de départ les rayures et avons à nouveau opté pour un style très élégant. D’ailleurs, c’est la première fois que nous proposons des tenues de cyclisme non seulement aux membres, mais aussi aux consommateurs. Ces dernières années, la demande pour nos tenues de cyclisme a été si forte que nous avons décidé d’en proposer 100 dans notre boutique. »

Leave a Reply